Chef de projet – chimiste organicien (H/F)

Poste

Chef de projet – chimiste organicien (H/F)

Début du contrat

Dès que possible 

Nature du contrat

CDD d’ 1 an 

Employeur

NovAliX – France

Née en 2009, NovAliX est un prestataire français de recherche scientifique (CRO) en biophysique, chimie et biologie structurale. Aux côtés des principaux acteurs du monde pharmaceutique, NovAliX participe à la découverte de molécules qui amélioreront nos vies demain. Au cœur d’un univers en constante évolution, NovAliX propose un panel large de services rares et complémentaires. En outsourcing, comme en insourcing, NovAliX s’adapte pour concevoir des solutions sur mesure pour chaque projet. NovAliX dispose d’un plateau technique unique mis en œuvre par des scientifiques passionnés et experts dans leurs domaines. NovAliX met ses équipes, son savoir-faire et son expertise au service de ses clients dans le monde entier pour construire des relations transparentes et durables. Plus qu’un prestataire, NovAliX est un véritable partenaire qui place l’intégrité au cœur de son éthique de travail. Au quotidien, de la prise en compte des besoins jusqu’au résultat final, NovAliX s’appuie sur les qualités humaines de ses équipes. Dans le fond comme dans la forme des solutions qu’elle propose, NovAliX fait preuve d’audace pour penser la recherche de demain.

Localisation

Le poste est basé à Illkirch (France). 

Mission

Au sein de la plateforme chimie et sous la responsabilité d’un team leader, votre mission consistera à prendre en charge des projets de synthèse de molécules :

  • recherche bibliographique ;
  • mise en œuvre et suivi des synthèses ;
  • purification et caractérisation des molécules ;
  • rédaction de procédures et/ou de rapports.

 

Vos projets couvrent tant la reproduction et l’optimisation de synthèses déjà établies que la recherche et la mise au point de nouveaux procédés conduisant à des molécules originales et d’intérêt pour le secteur de la pharmacie.

Profil

Titulaire d’un doctorat en chimie organique, avec une expérience post-doctorale d’au moins deux ans en industrie, vous avez acquis de très bonnes connaissances pratiques et théoriques en chimie organique. Vous avez une expérience en synthèse multi-étapes de molécules complexes et vous maitrisez les techniques de séparation et les méthodes analytiques courantes.

Nous recherchons une personne ayant un bon niveau d’anglais, passionnée par la chimie organique, rigoureuse et organisée, présentant des capacités de travail en autonomie et ayant le sens des responsabilités et du travail en équipe.

Apply for this job